Les vertus des kakis

30/11/2020

Le kaki est riche en fibres ce qui lui permet de stimuler le transit intestinal et de jouer sur la satiété permettant ainsi de réguler l'appétit.  



Le kaki est riche en vitamine C qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre divers infections et coups de froid hivernaux.

Est-ce que le kaki fait maigrir ?

Le kaki, d'origine japonaise, est surprenant ! Il est sans conteste l'aliment minceur qu'on attend toutes. Riche en vitamine C, en carotènes (provitamine A) et avec seulement 66 calories pour 100 grammes, c'est l'un des fruits les plus diététiques du moment.

Il se caractérise également par sa richesse en Provitamine A (B-Carotène), qui favorise la cicatrisation de la peau, et protège la rétine. Chez le sportif constipé, les fibres ont une action facilitatrice sur le transit, sans pour autant être agressive grâce à la présence de Pectine

Le kaki regorge de vitamines (A, B et C), sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, sodium), mais aussi du manganèse et sélénium ; le rendant astringent, diurétique et dépuratif.

Comment faire mûrir des kakis ?

Pour obtenir un fruit mûr, placez les kakis à température ambiante, à proximité d'une pomme ou d'une banane. L'éthylène que ces deux fruits dégagent va favoriser le processus de maturation du kaki. Pour accélérer encore plus le tout, placez kaki et banane dans un sachet en kraft

Et ça, il vaut mieux le savoir :

Attention, concernant les variétés astringentes, les kakis se consomment blets, c'est-à-dire très murs, ramollis par un commencement de décomposition. Dans le cas contraire, les tanins contenus dans le fruit se polymérisent au contact de l'estomac, formant des amas solides appelés bézoards. Ces amas ne se décomposent que par un traitement au laser