Dépression ce que vous devez savoir

25/04/2021

Si vous ou une personne que vous connaissez souffrez de dépression, ces conseils peuvent êtes utiles.

Reconnaissez les signes : La dépression est une maladie qui se traduit par les symptômes suivants chez une personne pendant au moins 2 semaines : tristesse persistante, perte d'intérêt pour des activités que vous appréciez habituellement, et incapacité à accomplir des activités quotidiennes 

Les personnes souffrant de dépression peuvent également avoir des symptômes tels qu'une perte d'énergie, des changements d'appétit ou perturbations du sommeil, de l'anxiété, des difficultés à se concentrer ou à prendre des décisions, une certaine agitation, le sentiment d'être inutile, coupable ou désespéré, et le fait de penser à l'automutilation ou au suicide.

Ne vous sentez pas coupable de souffrir de dépression : La dépression peut toucher n'importe qui. Ce n'est pas un signe de faiblesse. Lorsque vous souffrez de dépression, il se peut que vous ne parveniez pas à accomplir autant de choses que d'habitude, et ce n'est pas grave.

Parlez à quelqu'un : Parlez de ce que vous ressentez à quelqu'un en qui vous avez confiance. La plupart des gens se sentent mieux après avoir discuté avec une personne qui s'intéresse à eux.

Cherchez une aide professionnelle : Consulter votre médecin ou professionnel de la santé local peut être un bon début. La dépression peut être traitée par thérapie, avec des médicaments, ou en associant ces deux options. Si vous avez des pensées suicidaires, contactez immédiatement quelqu'un qui vous aidera. Vous pouvez contacter une ligne d'écoute pour parler à un bénévole formé, ou vous confier à un(e) ami(e) ou un proche pour avoir de l'aide.

Rapprochez-vous de personnes et d'activités que vous aimez : Restez en contact avec votre famille et vos amis. Continuez à exercer les activités qui vous plaisaient quand vous alliez bien.

Prenez soin de votre santé : Faites de l'exercice régulièrement, même si c'est une petite marche. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires et essayez de bien dormir. Évitez l'alcool et les drogues illicites, qui peuvent empirer la dépression.

Écrivez vos pensées : Essayez de prendre des notes sur ce que vous ressentez. Le fait d'écrire vos pensées peut vous aider, et vous pouvez même en tirer des enseignements. Vous pouvez également prendre note des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante.

Éventuellement, je reste à votre disposition pour une consultation via le formulaire ci-dessous.

Cordialement : Ghislaine LEBON 

Sophrologue en micro-entreprise 8690F 

   Rendez-vous en Ligne

CABINET : SOPHROLOGIE et SOPHRO-MASSAGE - 36 rue de Bagnols - 31790 SAINT-JORY

Consultation sur rendez-vous

LUNDI : 9h00 à 20H00

MARDI : 9h00 à 20H00

MERCREDI : 9h00 à 20H00

JEUDI : 9h00 à 20H00

VENDREDI : 9h00 à 20H00

SAMEDI : URGENCE 9h00 à 17h30

Ghislaine LEBON Membre adhérent à la Chambre Syndicale des Sophrologues

Praticienne Sophrologue Certifiée

Maître-Praticien en Sophrologie

Praticienne certifiée en Sophro-massage de Bien-Être